Sunday, July 19, 2020

Un salon du bien être plus « distancié » en septembre à Chantilly - Le Parisien

sumibar.blogspot.com

À l'initiative d'un collectif d'une dizaine de professionnels, l'espace Bouteiller de Chantilly devrait accueillir le « salon qui vous fait du bien », les 26 et 27 septembre prochains. Une première manifestation gratuite d'accès, qui réunira des spécialistes du bien être après la crise sanitaire dans des conditions bien particulières et éloignées de celles de l'avant covid-19.

« Je ne proposerai pas de séances de massage »

« Forcément il a fallu s'adapter et mettre en place toutes les mesures barrières, confirme Florence Zivanovic, l'une des organisatrices du salon. Nous mettrons davantage d'espace entre les stands donc cela limitera le nombre d'exposants. » Ce ne sera pas la seule adaptation à la crise sanitaire. Jusqu'à présent, les salons de ce type permettaient aux professionnels du bien-être de faire la démonstration de leur spécialité, en contact direct avec les visiteurs. Ce ne sera pas la même chose lors du rendez-vous de la fin septembre, où le bien-être devra s'évaluer à distance.

« Je ne proposerai pas de séances de massage, comme je le faisais dans les précédents salons, confirme Florence Zivanovic. Ce sera plus sous forme de conférences, où j'expliquerai ce que je fais au lieu de le montrer comme avant. » Une présentation plus théorique que pratique, qui constituera la norme pour l'ensemble des professionnels présents.

« On sent bien que les gens sont stressés »

La reprise d'activité n'a d'ailleurs pas été simple pour bon nombre d'entre eux. Certains n'ont pas encore repris alors que les clients peuvent aussi tarder à revenir. « Pour ma part j'ai repris mon activité, avec les clients que je connais bien, explique Florence Zivanovic. Pour de nouveaux clients, il faut d'abord qu'il y ait une phase d'échanges. On sent bien que les gens sont stressés. »

Rendez-vous donc les 26 et 27 septembre pour retrouver un peu de sérénité et partir à la rencontre de spécialistes en aromathérapie, diététique, massage bien être, réflexologie, naturopathie et ostéopathie entre autres. À noter une ouverture vers d'autres domaines puisque le salon accueillera des spécialistes du zéro déchet ou de fabrication de cosmétiques naturels. Dans le bien-être aussi, la dimension écologique et environnementale a pris de l'ampleur.




July 19, 2020 at 04:46PM
https://ift.tt/30q5YQ2

Un salon du bien être plus « distancié » en septembre à Chantilly - Le Parisien

https://ift.tt/2CyaBz3
bien
Share:

0 Comments:

Post a Comment