
La petite Sarah, 11 ans, dont le corps a été retrouvé jeudi, sur l'île Piot à Avignon, est bien morte noyée. Les résultats de l'autopsie pratiquée à l'Institut médico-légal de Nîmes hier matin ont révélé que l'enfant n'avait subi aucune violence. "Elle n'a pas été assommée, elle n'a pas été étranglée. Elle s'est noyée" a confirmé le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas. La petite fille découverte les mains attachées aurait été poussée dans l'eau par son père, samedi 18 juillet dernier.
Entendu et réentendu depuis son interpellation au centre commercial E. Leclerc aux Angles, mercredi, cet Espagnol de 38 ans n'a pas donné d'explication sur son geste, se bornant à répéter aux enquêteurs des "Je ne sais pas ce qui m'a pris" et évoquant un "coup de folie".
Les enquêteurs ont pourtant tout tenté pour obtenir un début d'explication, mais le mis en cause s'est enferré dans ses mensonges, avançant d'abord la thèse de l'accident pour évoquer les circonstances du décès de sa fille avant d'avouer l'avoir tuée quand les policiers lui ont présenté des preuves, sa fillette ayant été retrouvée les poignets liés...
Hier en fin d'après-midi, Sergio Gil Gonzales, 38 ans, a été déféré devant un juge d'instruction et mis en examen pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans --l'infraction pénale retenue et signifiant que la victime a 15 ans ou moins. L'instruction désormais ouverte devrait permettre aux enquêteurs d'avancer et de mieux cerner la personnalité de cet homme, pour l'heure enfermé dans ses contradictions.
Des expertises psychiatriques et psychologiques seront immanquablement ordonnées, au cours des prochains mois, pour cerner le profil de cet homme contre lequel une procédure pour des violences conjugales avait un temps été engagée devant le tribunal judiciaire de Nîmes, sans déboucher toutefois sur une condamnation.
Réclusion criminelle à perpétuité
Séparé de son ex-femme depuis 2018, Sergio Gil Gonzales était revenu aux Angles début juillet. Après plusieurs mois passés en Espagne, il entendait renouer avec son ex-compagne qui s'y est refusée tout en acceptant de lui confier la garde de leur fillette. Après une première journée père-fille organisée à la mi-juillet, la deuxième rencontre entre Sarah et son père s'est tragiquement terminée, samedi dernier.Pour ce meurtre aggravé, devant la cour d'assises de Vaucluse, Sergio Gil Gonzales encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Une marche blanche et une cagnotte
À Villeneuve-lès-Avignon et aux Angles où se trouvent les proches de la petite Sarah, les familles, les parents d'élèves ont été infiniment touchés depuis la disparition de la fillette. Et plus encore en apprenant les circonstances de son tragique décès. Afin de rendre hommage à la fillette, Marie-Blanche et Marion, deux Villeneuvoises ont décidé d'organiser une marche blanche. Celle-ci pourrait être organisée mercredi prochain. Afin de venir en aide à la maman de Sarah, Hélène, une cagnotte a également été créée par des parents d'élèves de la Dinarelle, l'école où Sarah avait fait sa maternelle : www.leetchi.com "Pour Sarah". Hier, près de 1500€ avaient déjà été récoltés.
July 25, 2020 at 02:26PM
https://ift.tt/3fZfIqR
Avignon : Sarah est bien morte noyée - La Provence
https://ift.tt/2CyaBz3
bien
0 Comments:
Post a Comment