Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE - Une étude montre que les inégalités de genre en termes de formation et d’emploi sont plus grandes à la campagne.
Niveau d’études, emploi, loisirs… Les jeunes femmes vivant en milieu rural sont moins bien loties, selon une étude, que celles habitant en ville mais aussi que les jeunes hommes évoluant à la campagne. Elles représentent 45 % du 1,2 million de Français de 18 à 24 ans résidant à la campagne. Malgré ces inégalités, elles acceptent davantage leur situation que les jeunes urbaines. Ce sont les enseignements que l’on peut tirer d’une enquête nationale que la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) vient de publier en lien avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), basée sur des statistiques de 2014.
Concernant leur formation initiale, les jeunes femmes rurales suivent des études plus courtes que les jeunes femmes urbaines. Elles visent davantage un diplôme de niveau bac+3 (47% contre 35 % en ville) qui leur permettent de suivre une formation assez peu éloignée de leur milieu familial, d’accéder à un emploi correspondant
July 28, 2020 at 12:31AM
https://ift.tt/3023Fni
Ruralité: les jeunes femmes moins bien loties qu'en ville - Le Figaro
https://ift.tt/2CyaBz3
bien
0 Comments:
Post a Comment