La Présidente PS de la Région Bourgogne Franche-Comté a bien été approchée par le cabinet du Premier Ministre pour prendre un poste dans le gouvernement de Jean Castex, ce qu'elle a décliné, nous a-t-elle confirmé ce mercredi.
La socialiste Marie-Guite Dufay a bien été approchée pour entrer au gouvernement. C'est le directeur de cabinet du 1er Ministre Jean Castex qui l'a appelée au téléphone pour lui proposer un poste de ministre, ce que la Présidente de Région a décliné. L'information révélée mardi dernier par le quotidien L'Opinion nous a été confirmée par Marie-Guite Dufay en personne.
Jointe ce mercredi soir par France Bleu Belfort Montbéliard, la Présidente de Région explique pourquoi elle a refusé.
J'ai été approchée pour discuter avec le Premier Ministre d'une entrée au gouvernement et j'ai dit non
"Je pense aujourd'hui que ma responsabilité est véritablement d'être dans ma Région pour le construction du plan de relance de notre économie auquel je m'attèle pendant tout l'été, je l'ai annoncé au mois de juin pour qu'il soit prêt au mois de septembre, il faut qu'on travaille d'arrache-pied, et j'aurais vraiment eu le sentiment d'abandonner le territoire et mes responsabilités en disant oui", a-t-elle déclarée, refusant de faire davantage de commentaires.
Le nouveau gouvernement présenté lundi comprend deux ministres issu du Parti Socialiste : Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères et Florence Parly aux Armées.
July 09, 2020 at 01:11AM
https://ift.tt/3iJW0S0
VIDÉO - La socialiste Marie-Guite Dufay a bien été approchée pour entrer au gouvernement - France Bleu
https://ift.tt/2CyaBz3
bien
0 Comments:
Post a Comment