Monday, July 20, 2020

PSG-Celtic : les ultras bien présents au Parc, la ministre menace de huis clos - Le Parisien

sumibar.blogspot.com

Le PSG et le Collectif Ultras Paris (CUP) ont multiplié les contacts ces derniers jours pour sortir de la polémique née du dernier match contre Waasland-Beveren, vendredi (7-0). Lors de cette soirée, plusieurs centaines d'ultras s'étaient massées en bas du Virage Auteuil sans respecter la distanciation ni le port du masque. Les images avaient suscité de vives réactions, notamment de la part de l'Association nationale des ligues de sport professionnel.

Comme Romain Mabille l'indiquait dans une interview accordée à notre journal, le CUP sera de nouveau présent dans « sa » tribune ce mardi contre le Celtic Glasgow (19 heures, BeIN Sports 1), avec la volonté de respecter les mesures sanitaires destinées à éviter la propagation du coronavirus. La rencontre sera suivie avec une attention particulière par le ministère chargé des Sports, qui a publié un communiqué de presse ce lundi soir.

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée, annonce s'être entretenue avec Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, et Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. « La ministre a […] signifié à la Fédération et à la Ligue que des décisions de huis clos pourraient être prises […] si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées lors des prochains matchs. » Le communiqué précise que « le club parisien a informé les instances et les pouvoirs publics de mesures renforcées » lors du match contre le Celtic.

Effectivement, sur le modèle de la fin de la rencontre contre les Belges, les ultras seront répartis en haut et en bas du virage et non pas rassemblés. Certains sièges seront recouverts de bâches pour marquer la distanciation. Le PSG va renforcer la présence de stadiers chargés de faire respecter les règles et les leaders du CUP, qui n'étaient pas tous présents en fin de semaine dernière, devraient être sur place pour veiller à l'application des règles.

Le PSG demande le port du masque en permanence dans le stade, ce qui n'avait le plus souvent pas été appliqué vendredi dernier, quelle que soit la tribune. Le personnel du Parc des Princes sera chargé de veiller à l'application de cette mesure, alors que les affichages et les messages diffusés sur les écrans géants vont encore être renforcés.

Du côté du club comme de celui des ultras, on affiche une certaine confiance sur le bon déroulement de la soirée. Pour les ultras parisiens, désireux de faire passer quelques messages à l'équipe et à certains joueurs comme Thiago Silva, ce sera la dernière rencontre de la saison dans les travées.

Ils ont décidé de ne pas se rendre au stade de France pour les finales des coupes nationales, alors que le Final 8 de la Ligue des champions se déroulera à huis clos, tout comme le dernier match amical au Parc des Princes le 5 août (en cours de finalisation contre une équipe de Ligue 2).




July 21, 2020 at 12:11AM
https://ift.tt/3jrCREs

PSG-Celtic : les ultras bien présents au Parc, la ministre menace de huis clos - Le Parisien

https://ift.tt/2CyaBz3
bien
Share:

0 Comments:

Post a Comment