
Noël Le Graët est un président heureux. Le patron de la Fédération française de football savoure la qualification du PSG et de Lyon en demi-finale de la Ligue des champions. Une première dans l'histoire du ballon rond français. Comment avez-vous vécu cette double qualification des clubs français pour les demi-finales de C1?
NOËL LE GRAËT. Je suis vraiment content. Les deux équipes ont fait des matchs de très haut niveau. Lyon a été exceptionnel contre City et les joueurs PSG ont montré qu'ils avaient une condition physique et un moral à toute épreuve. C'est très mérité pour nos deux clubs. Je suis très fier d'eux.
Est-ce que cela tord le cou à l'idée que le football de club en France était en retrait par rapport au reste de l'Europe ?
Cela nous fait du bien. Cela montre qu'il faut être passionné par ces compétitions. Le PSG comme l'OL ont fait exactement ce qu'il fallait avec une préparation exemplaire. Cela montre que se qualifier en Coupe d'Europe n'est pas une fin en soi. Il y a des compétitions à ne pas négliger comme la Ligue Europa. C'est aussi une très bonne chose pour notre indice UEFA. Ces résultats vont nous faire bondir au classement.
Est-ce qu'il y a une forme de revanche alors que Paris comme l'OL avaient critiqué la décision de stopper les compétitions en raison de la pandémie de Covid ?
Non. On ne peut pas dire qu'ils étaient tous contents de ne pas jouer (sourires) mais force est de constater qu'ils se sont très bien préparés. Le PSG et l'OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. Et comme mentalement et techniquement, ils n'ont rien à envier à qui que ce soit, cela s'est très bien passé.
Cela vous donne raison d'avoir décidé d'arrêter les compétitions ?
Je pense toujours qu'on a pris la bonne décision entre la maladie, et le fait qu'on devait s'en protéger, et l'argent. J'ai fait un choix très net en faveur de la protection face au coronavirus.
Vous les sentez capable d'aller décrocher la Ligue des champions ?
Peu de personnes auraient parié sur la victoire de Lyon samedi soir. La victoire du PSG est peut-être une moins grosse surprise. Mais j'ai trouvé les deux équipes à la hauteur, très bien organisées. On peut imaginer qu'elles vont bien préparer leurs demi-finales donc qui sait…
Avec les succès des Bleus, c'est la confirmation que le foot français est en forme ?
On peut toujours mieux faire mais deux clubs français en demi-finale, c'est du jamais-vu. Les équipes nationales vont bien, les féminines sont dans le top 5 mondiales. On ne va pas trop mal dans l'ensemble, non ?
August 16, 2020 at 05:33PM
https://ift.tt/3iPQ2OF
Ligue des champions : «Le PSG et l'OL ont bien profité du repos», estime Noël Le Graët - Le Parisien
https://ift.tt/2CyaBz3
bien
0 Comments:
Post a Comment