Saturday, August 22, 2020

Ligue 2 : les Provençaux seront bien représentés - La Provence

sumibar.blogspot.com

Julien Fabri, Julien Lopez, Mohamed M'Changama, Bryan Passi, Nicolas Usaï, Maxime Spano... La liste est non exhaustive bien sûr, mais en l'espace de quelques minutes, les noms nous viennent tout seul, ou presque, à l'esprit. À ceux-là, s'est ajouté récemment celui de Bilal Boutobba, en fin de contrat à Montpellier, qui s'est engagé en faveur de Niort. Chez les Chamois, l'ex-Olympien retrouvera le fils de Franck Passi, mais aussi Yassine Benhattab, alias "Zinho", un autre Marseillais. Ils ne seront pas les seuls, loin de là, à évoluer cette saison en Ligue 2. Car comme souvent par le passé, la région sera dignement représentée.

Petit tour d'horizon, forcément subjectif, des forces en présence.

Yassine Benhattab

Formé à l'AS Belsunce, puis au FC Septèmes et au Club de Beaumont après un bref passage à l'OM, le milieu de terrain marseillais a fait ses gammes en U19 Nationaux la saison passée à Niort. Son profil de dribbleur, de provocateur, plaît, mais il devra se faire une place dans un championnat réputé très rude physiquement.

Bilal Boutobba

Lancé en Ligue 1 à 16 ans trois mois et six jours par Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. La faute à un départ précipité au Séville FC, où il n'a jamais joué. Après deux saisons blanches à Montpellier (3 apparitions), le milieu de terrain offensif marseillais doit reprendre le fil de sa carrière. À Niort, il devrait avoir du temps de jeu. À lui d'en tirer profit.

Julien Fabri

L'ex-gardien de but olympien n'est plus un bizut en Ligue 2 puisqu'il y aborde sa cinquième saison. Sous la houlette de Nicolas Usaï, Fabri partira dans la peau du N. 1., mais il sera sous pression et en concurrence avec Rémi Pillot, avec qui il s'est partagé les rencontres la saison dernière.

Youssouf M'Changama

L'ancien milieu de terrain de feu-Consolat est devenu une valeur sûre de Ligue 2. Après le Gazélec d'Ajaccio et Grenoble, Youssouf M'Changama fait désormais les beaux jours de Guingamp, où il a prolongé jusqu'en 2022 en avril dernier.




August 22, 2020 at 04:48PM
https://ift.tt/2QiMBDT

Ligue 2 : les Provençaux seront bien représentés - La Provence

https://ift.tt/2CyaBz3
bien
Share:

0 Comments:

Post a Comment