
Aller chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne à la dernière minute, c'est prendre le risque de ne pas être pris en charge. Une situation agaçante à laquelle les cinq fondateurs de Wecasa ont voulu apporter une solution. "Depuis l'origine, notre but est de simplifier le quotidien des clients, déclare Pierre André, cofondateur du site. On s'est dit qu'on pouvait faciliter la rencontre entre particuliers et professionnels en créant une application réunissant l'ensemble des services à domicile."
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Lancé en 2016, Wecasa débute par la coiffure et l'esthétique avant de s'élargir au massage, au ménage et, pendant le confinement, au coaching sportif en visio. Il suffit de s'inscrire, de choisir la prestation que l'on souhaite, le jour et l'horaire. Le professionnel n'a pas à se préoccuper de la facturation ou du paiement. S'il accepte le rendez-vous, il recevra le prix déduction faite des 20% de commission du site.
Outil de fidélisation
A la première commande, le client ne choisit pas le professionnel, mais s'il est satisfait, il pourra par la suite le réserver à nouveau. "La promesse qu'on lui fait, c'est de le mettre en relation avec des personnes compétentes. On vérifie leurs diplômes, et pour les secteurs sans formation reconnue, comme le ménage, on en fournit une", détaille Pierre André, qui accepte dans une certaine limite la comparaison avec Uber. "On met aussi en relation des indépendants avec des particuliers, mais ça s'arrête là. On ne casse pas les prix et on permet aux 3.000 professionnels utilisant notre plateforme partout en France de fidéliser leur clientèle", argue-t-il.
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Depuis le 11 mai, la plateforme a multiplié par trois le nombre de rendez-vous pris sur son site par rapport à la même période en 2019, et par sept le nombre de nouveaux clients. Au total, 100.000 particuliers sont passés par les services de Wecasa depuis sa création. Le site a déjà levé 5,6 millions d'euros pour assurer sa croissance et entend continuer à conquérir de nouveaux utilisateurs en proposant de nouvelles prestations comme la garde d'enfants, lancée en juillet.
August 14, 2020 at 04:00PM
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Wecasa : l'Uber du bien-être - Le Journal du dimanche
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bien
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