Monday, August 24, 2020

Le rassemblement des Brescoudos annulé à Agde : "Bien sûr, que tout le monde est déçu" - Midi Libre

sumibar.blogspot.com

Paul-Eric Laurès, vice-président des Brescoudos, revient sur l'annulation du 32e rassemblement des Harley-Davidson.

De quelle manière avez-vous appris la mauvaise nouvelle ?

Un coup de fil du sous-préfet à Christian Peyras, notre président, mardi 18 août.

Vous le sentiez venir ?

Pas du tout, puisque tous les voyants étaient au vert à la préfecture. À tel point que mardi matin, simultanément à l’appel du sous-préfet, Chantal Andreu, la secrétaire et moi-même, avons reçu un mail de la préfecture, à Montpellier, nous rappelant que le rassemblement approchait et qu’il nous fallait compléter un formulaire concernant les mesures sanitaires que nous allions mettre en place lors des différentes étapes. C’était d’autant plus surprenant.

Cette annulation est-elle de nature à mettre en péril le club des Brescoudos ?

Non. Nous avons la chance d’avoir des partenaires solides, qui avaient pris la décision de nous accueillir cette année, malgré la menace du virus. Les communes, comme les acteurs privés. On les a bien sûr informés de cette annulation et tout le monde nous a dit : "À l’année prochaine !".

Cette nouvelle a forcément été mal vécue par les participants, qui envisagent même des actions durant la semaine initialement consacrée aux Brescoudos.

Vous touchez un point essentiel. Bien sûr, que tout le monde est déçu. Bon nombre de participants ont réservé une chambre d’hôtel, un mobile-home, certains sont propriétaires ici ou sont hébergés par la famille. Plusieurs centaines de motards seront présents au Cap-d’Agde durant la période des Brescoudos. Il s’avère que quelques groupes veulent faire des actions, manifester, en signe de protestation. Ça n’est clairement pas une bonne idée.

Pour quelle raison ?

Nous aimerions que les motards présents respectent la loi, ne soient pas plus de dix motos regroupées sur l’espace public, et se répartissent par petits groupes pour aller manger chez nos partenaires, par exemple. Nous n’organiserons rien, ne structurerons rien. De telles actions ne feraient que desservir les Brescoudos.

Au moment où je vous parle, tous les voyants sont au vert pour l’année prochaine, nonobstant le virus, bien sûr, que personne ne maîtrise. Les collectivités et les partenaires privés nous font confiance, j’imagine que l’administration également.




August 24, 2020 at 12:24AM
https://ift.tt/3homabO

Le rassemblement des Brescoudos annulé à Agde : "Bien sûr, que tout le monde est déçu" - Midi Libre

https://ift.tt/2CyaBz3
bien
Share:

0 Comments:

Post a Comment