Après la crise sanitaire, l’hippodrome de la Ribère reprend enfin le cours de sa saison ce lundi 3 août avec une belle réunion de trot. Un programme dominé par le Grand Prix d’Alençon. Michel Barthe, président de la société hippique, confie son soulagement.
Président, c’est enfin le retour des trotteurs lundi à la Ribère. Depuis quand vous n’aviez pas organisé de réunion ?
ça remonte à février. Pendant le confinement, on a dû annuler deux réunions. Revoir notre hippodrome animé est un vrai soulagement. On espère que le public répondra présent, dans le respect bien sûr des mesures sanitaires.
Justement, quelles sont ces mesures ?
Le fait que les courses reprennent ne signifie pas pour autant que tout risque de contamination du Covid-19 a disparu. Aussi, une vigilance très rigoureuse sera imposée, suite aux préconisations de la Société du cheval français et du gouvernement. Que ce soit par du panneautage ou des annonces au micro, on fera un rappel permanent du respect des gestes barrières, de la distanciation physique. Le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes. Un spectateur qui se présenterait sans masque à l’entrée n’aura pas accès à l’hippodrome. Bien sûr, la buvette et l’espace restaurant seront ouverts.
Parlons sport. Cette réunion de trot promet un beau spectacle.
C’est certain. C’est un très beau programme qu’on propose aux turfistes et aux spectateurs qui viendront passer un agréable moment à la Ribère. En tête d’affiche, il y a le Grand Prix Dynavena Maisagri, encore appelé Grand Prix d’Alençon. Cette course ouverte aux chevaux de 6 à 10 ans est dotée de 37 000 €. Cette réunion est l’occasion d’accueillir nos amis d’Alençon mais cette année, en raison de la pandémie, la délégation ne comprend que quatre personnes.
August 01, 2020 at 10:07AM
https://ift.tt/3hT0ILV
Auch. Michel Barthe : "ça fait du bien de reprendre" - ladepeche.fr
https://ift.tt/2CyaBz3
bien
0 Comments:
Post a Comment