Sunday, June 28, 2020

Saliou Ciss (Nancy) : "Je suis bien à Nancy et je ne m'imagine pas ailleurs" - Foot National

sumibar.blogspot.com

dimanche 28 juin 2020 à 14:20 -Article écrit par La Rédaction - Réagir à cet article

Saliou Ciss, le latéral gauche de l'AS Nancy Lorraine, s'est confié auprès de l'Est Républicain sur la façon dont il a vécu le confinement et sur son plaisir à l'idée de retrouver le football ainsi qu'un possible transfert. Il a d'abord déclaré, concernant les trois mois d'arrêt, "C’était long, vraiment long ! Ma vie de footballeur pro m’a beaucoup manqué. Après, lorsqu’on a eu l’autorisation de se déplacer, on a passé un peu de temps sur Valenciennes où l’on a de la famille." Puis il a vite enchainé en abordant la pré-reprise entamée avec ses coéquipiers nancéiens. Il a donc confié "Quel plaisir de revoir les coéquipiers et le staff ! Bien sûr qu’il y a un protocole sanitaire encore à respecter mais ça ne gâche pas le bonheur d’avoir repris. Toutes ces règles sont pour le bien de tous. Mais encore une fois, on trouve ça tout à fait normal." 

"La période de préparation sera encore plus importante que les autres années"

Ciss, qui a vécu une belle saison 2019-2020 avec cinq buts marqués en dix-huit matchs de Ligue 2, alors qu'il joue très souvent au poste de latéral gauche, a ensuite expliqué les difficultés de retrouver les sensations physiques. Il a déclaré "Le staff nous a bien expliqué les choses : on reprend très progressivement pour limiter les risques de blessure. Après trois mois et demi de coupure, il faut faire encore plus attention à l’alimentation et au sommeil, il faut faire preuve d’un grand professionnalisme. La période de préparation sera encore plus importante que les autres années. Je pense même que c’est ce qui fera la différence au début du championnat."

Puis il a abordé son avenir au sein de l'ASNL, expliquant qu'il se sent très bien au club. Il a confié " J’ai signé pour trois saisons l’an dernier. Je suis bien à Nancy et je ne m’imagine pas ailleurs, je suis à fond dans le projet même si c’est compliqué financièrement pour le club. Cette saison, personne ne parle de nous pour la montée. Ce n’est pas un souci. On va faire le maximum, on va tout donner et on verra les résultats." Enfin, il a parlé de son poste sur le terrain, faisant preuve d'un bel esprit d'équipe car il a déclaré " Mon utilisation dépendra de la construction de l’équipe , je pense. Je peux jouer latéral gauche ou plus haut sur le terrain. J’ai marqué quelques fois la saison dernière, je compte bien le refaire cette année. Je suis à la disposition du coach, il le sait." Un bel état d'esprit pour Saliou Ciss, qui pourrait bénéficier à l'ASNL dès la reprise du championnat de Ligue 2 en août prochain.

Classement Ligue 2

Résultat Ligue 2

Nouveau - Les Annonces foot pour tous : national, régional, jeunes, féminines, staffs...




June 28, 2020 at 11:39PM
https://ift.tt/2YIMruB

Saliou Ciss (Nancy) : "Je suis bien à Nancy et je ne m'imagine pas ailleurs" - Foot National

https://ift.tt/2CyaBz3
bien
Share:

0 Comments:

Post a Comment